105%
Nous sommes le collectif LaCaf: La communauté algérienne en France, qui compte aujourd'hui prés de 7000 membres: des étudiants, des artistes, des cadres, des entrepreneurs et des chercheurs. Au travers du réseau social Facebook, nous élargissons chaque jour un peu plus le nôtre.
Notre objectif ?
Nous rapprocher pour mieux nous entraider et ainsi promouvoir la réussite de chacun.
Comment ?
Nous échangeons et partageons nos expériences, ainsi que des informations. Nous nous rassemblons également autour de projets tels que : les ateliers CV/LM, le guide de l'étudiant et le salon des cadres, mais aussi lors de rencontres chaleureuses et décontractées : pique-niques, balades à vélo, jeux...
En somme, nous faisons en sorte que personne ne se sente seul et que chacun puisse trouver des réponses à ses questionnements afin de mieux avancer.
Le salon des cadres algériens est né en 2012 avec le souhait de sortir du cadre virtuel et de faire rencontrer réellement les membres du groupe.
Gage de succès, nous en sommes à la cinquième édition de ce salon, devenu aujourd'hui le rendez-vous attendu de l'année. L'occasion pour tous de profiter d'un espace d'échanges où les rencontres se font nombreuses dans un esprit à la fois professionnel et convivial.
Ainsi; interactions, networking et bonne humeur sont les maîtres mots de cet événement.
Chaque année, une équipe d'une vingtaine de personnes s'affaire bénévolement à la préparation de ce salon. Pour cette édition, nous sommes 22 personnes à nous investir, donner de notre temps et de notre énergie afin de mener à bien ce projet.
La cinquième édition du Salon des cadres algériens aura lieu le 28 Février 2015 à Paris.
Si vous voulez participer à l'événement, cadre, étudiants, chercheurs, entrepreneurs, inscrivez vous via http://bit.ly/1zu052R
Si vous êtes artistes, passez par http://bit.ly/1sVZWmv
D'année en année le salon prend de l'ampleur, nous recevons à chaque édition prés de 300 personnes. Les fonds récoltés servent à les accueillir au mieux.
Le budget se scinde en deux:
La moitié sera consacrée à la logistique qui inclut l'édition des badges, des différentes affiches et la rémunération des agents de sécurité, ainsi qu'à l'achat des accessoires nécessaires à l'espace artistique (esses, présentoirs?)
L'autre moitié , quand à elle, servira à la préparation et le service du buffet (amuse-bouches, gâteaux).
La somme inclura donc l'achat:
- des ingrédients nécessaires à l'élaboration du buffet fait maison, tels que: la farine, l'huile, le sucre, les oeufs, le fromage, les amandes, le miel, les olives,etc.
- des boissons: eau, sodas, café, thé
- de la vaisselle: gobelets, assiettes, plateaux?
Tout seul c'est bien ensemble c'est mieux !
Association, entreprise, organisme officiel, Prenez part à ce défi : contact@twiiza.com
Partagez le projet!
Soyez les permiers à soutenir ce projet! - 44 contributeurs